Quelle banque pour un militaire

Comme toute personne, le militaire a besoin de disposer d’un compte en banque. Même s’il n’existe pas de banque spécialement créée pour les militaires uniquement, ces derniers peuvent choisir des options bancaires qui leur correspondent. Afin de choisir une banque pour un militaire, vous devez prendre en compte les impératifs du métier et définir la banque qui correspondra le mieux. En tant que militaire, voici les points qui vous aideront à bien choisir votre banque.

Les particularités de la fonction de militaire

Un militaire est un fonctionnaire qui travaille pour l’État dans des conditions particulières. Il a pour mission de servir et protéger le pays et ses citoyens. Le travail du militaire l’amène souvent à voyager dans d’autres pays, pendant une période plus ou moins longue, en fonction de la mission qui lui a été confiée. Il peut alors être séparé de sa famille et de son pays pendant très longtemps.

Pour cela, le militaire doit veiller à ce que sa famille restée à la maison ne manque de rien. Il faut aussi préciser que sa fonction est souvent très dangereuse, car il est à même de se sacrifier pour le bien de la nation. C’est pour cela que le militaire bénéficie du respect le plus total. Par rapport à tous ces points, le choix d’une banque pour les militaires doit être bien fait.

Comment choisir une banque pour un militaire

Pour bien choisir une banque pour un militaire, il faut se baser sur les impératifs du métier. Comme il prend du temps pour son pays, il ne doit pas en perdre dans les activités bancaires. Ainsi, il faudrait au militaire une banque accessible et qui ne lui ferait pas perdre du temps. Il lui faudrait choisir une banque avec des options faciles à appréhender et des conseillers souvent disponibles.

De plus, le militaire en mission à l’extérieur aura besoin d’une banque qui répond à ses attentes, peu importe où il se trouve. La banque doit rassurer le militaire, par rapport à sa famille, et elle doit pouvoir être disponible durant ses vacances. Il faudrait alors choisir un établissement bancaire idéal pour les militaires en déplacement ou non et une banque qui prend en compte ses revenus.

Le type de banque adaptée au militaire

En prenant en compte toutes les caractéristiques nécessaires pour la banque à choisir pour un militaire, on peut déduire que le bon choix pour un militaire serait une banque en ligne. Quand elles ne sont pas gratuites, les banques en lignes restent moins chères que celles traditionnelles. En dehors des frais bancaires qui sont moins élevés, les banques en ligne ont d’autres avantages.

Les produits et services offerts sont adaptés aux attentes du militaire. Avec des conseillers disponibles plusieurs heures dans la journée et la dématérialisation des services, la banque en ligne est un choix sûr pour les militaires. Pour choisir, vous devez aussi considérer qu’elles offrent des services compétitifs à l’étranger, grâce à des cartes bancaires obtenues gratuitement.

Les meilleures banques pour militaire

Tous les critères précédemment cités aideront à bien choisir la banque adaptée aux militaires. Parmi les établissements possibles, vous pouvez opter pour la Banque Française Mutualiste. Cette banque simplifie les démarches dans ses agences, offre au militaire une liberté d’utilisation de ses fonds et offre des conditions de crédit pouvant aller à 20.000 € avec un remboursement différé jusqu’à 3 mois.

La BFM offre aussi un accès à sa banque partout dans le monde, avec une application mobile et son Agence Directe en ligne. Cependant, ses services restent moins compétitifs qu’une banque pour militaire gratuite comme ING, avec 1.200 € minimum, à déposer par moi. La banque en ligne vous offre des cartes bancaires et des outils de paiement avec votre smartphone. Il en est de même pour les banques pour militaire payantes.

Un militaire peut aussi choisir d’ouvrir un compte dans une banque en ligne pour militaire payante, comme Monabanq. Les tarifs restent moins élevés que pour les banques traditionnelles. Avec un compte premium de Monabanq, par exemple, le militaire pourra obtenir un compte joint et disposer de 2 cartes bancaires. Enfin, ce compte offre la possibilité de disposer des fonds dans une certaine limite sans frais bancaires, même à l’étranger.