Quelle banque choisir ?

Comme tout produits, les banques ont des différences. Que ce soit le prix, la qualité,  la polyvalence, l’accessibilité, ou bien même les services qu’elles proposent, choisir une banque doit être adapté à votre situation et votre profil.

  • Banque pour mineur

Quelle banque choisir pour un mineur ?

avril 20th, 2020|0 Commentaire

Être parent n’est pas facile tous les jours. Entre son éducation, ses études et la gestion du budget alloué à la prise en charge complète de votre enfant, vous pouvez facilement ne plus savoir où [...]

  • Quelle banque pour voyager

Les meilleures banques pour voyageurs

avril 3rd, 2020|0 Commentaire

De nos jours, tout le monde aime voyager. Des destinations de rêve vous font envie. Mais voyager coûte cher et demande de l’organisation.  Il faut penser à tout pleins de choses pour ne pas [...]

  • Quelle banque pour un militaire

Quelle banque choisir pour un militaire ?

février 18th, 2020|0 Commentaire

Comme toute personne, le militaire a besoin de disposer d’un compte en banque. Même s’il n’existe pas de banque spécialement créée pour les militaires uniquement, ces derniers peuvent choisir des options bancaires qui leur correspondent. [...]

Comment choisir une banque ?

Quelle banque choisir: Mon profil et ma situation..

Afin de tirer le meilleur parti d’une banque vous devrez choisir la banque qui vous apporte le plus de choses positives, et qui améliore votre situation. Il est donc important de faire le point sur vous-même avant de choisir une banque plutôt qu’une autre.  Par exemple, si vous êtes un voyageur, optez pour une banque avec des frais bancaires réduits à l’étranger.

Choisir une banque ou une banque en ligne?

C’est la deuxième grande question à se poser. Les banques en ligne proposent les mêmes services que les banques traditionnelles, avec la même fiabilité et sécurité. Cependant, les banques en ligne coûtent bien moins cher que les banques traditionnelles. Cette différence de prix est liée directement à l’infrastructure des banques en ligne bien moins coûteuse. Enfin, le dépôt d’espèce peut s’avérer compliqué, voir impossible dans certaines banques en ligne.  Si vous avez déjà une banque traditionnelle, vous pouvez bien sûr choisir une banque en ligne en complément, surtout si celle-ci est totalement gratuite. En finalité pour savoir quelle banque choisir parmi ces deux entités, la question qui se pose est de savoir si vous pouvez vous passer d’un contact client physique. Sachant que les banques en ligne peuvent être contactées par téléphone avec des plages horaires étendues.

Depuis quelques années, les banques en ligne font la une des Médias. Le secteur bancaire étant en constant changement et en amélioration continue, pour pouvoir bénéficier des meilleurs services, il faut être à jour sur les actualités bancaires. Parmi toutes les banques, celles qu’il faut garder à l’œil sont les banques en ligne. Ces nouvelles banques évoluent plus vite que les autres et il devient parfois compliquer de savoir quelle banque choisir parmi ces nouveaux acteurs bancaires.

Quelle banque en ligne choisir ?

Pourquoi choisir une banque en ligne

Une banque en ligne est une banque dématérialisée qui offre tous les avantages des banques physiques avec la réduction de leurs inconvénients. C’est d’ailleurs pour éviter de perdre leurs clients que les banques physiques offrent eux aussi, pour la plupart des services en ligne. Cependant, en plus de payer les frais de tenue de compte, les frais de carte bancaire, l’accès à la banque à distance est aussi bien souvent facturé.

Les avantages des banques en ligne restent pourtant plus nombreux.

En sommes, les avantages des banques en ligne peuvent être résumés en quelques points :

  • Les formalités d’ouverture réduites et pour la plupart entièrement dématérialisées
  • Une suppression des frais bancaires quasi systématique
  • Un service automatisé permanent avec l’opportunité offerte aux clients de contacter des conseillers et de disposer d’un accompagnement fiable, rapide et accessible sans rendez-vous sur des plages horaires étendues et même le lundi
  • Des produits financiers très attractifs et avantageux
  • Des offres promotionnelles impressionnantes.

Au nombre de produits et services offerts par les banques en ligne, vous bénéficierez dès l’ouverture à une possibilité d’accomplir les achats en ligne sur les sites de vente et d’achat en ligne. Vous aurez droit à votre carte bancaire, généralement livrée à votre adresse ou que vous pourrez retirer auprès d’une agence physique créée pour l’occasion par certaines banques en ligne.

Choisir une banque en ligne devient de nos jours un geste incontournable. La banque en ligne est un dinosaure qui évolue très lentement, et très couteuse. La banque en ligne évolue à la façon d’un Smartphone, toujours plus à la pointe et performante.

Si vous choisissez la banque en ligne, vous pourrez aussi avoir droit à des crédits en ligne dont les montants pourraient monter jusqu’au-delà de 1 million €. En plus de ces crédits au taux intéressants, vous pourrez bénéficier de certaines offres d’assurance, très accessibles et tenant souvent compte de vos revenus et de vos capacités. Même si votre choix de banque n’est pas le plus judicieux, choisir une banque en ligne c’est la garantie de faire une très bonne affaire.

Comment choisir une banque en ligne

Presque toutes les banques en ligne se ressemblent. Les solutions d’épargne et de crédit proposées semblent toutes être les mêmes.  Cependant, elles ont toutes des particularités. C’est pourquoi vous pourrez consulter nos articles détaillés en fonction de certains types de profils, si vous êtes voyageurs, militaire, étudiant, jeune actif, ou encore professionnel, etc. Nous avons décortiqué pour vous, afin de savoir quelle banque choisir sans vous casser la tête.

Si toutefois vous souhaitez connaitre plus en détail les caractéristiques techniques complètes des banques en ligne, afin de faire un choix, vous pourrez utiliser notre comparateur des banques en ligne. Très facilement vous pourrez comparer et bien comprendre. Vous pourrez alors voir au travers d’un tableau, tous les avantages offerts. Il faut rappeler que même si les frais bancaires peuvent être inexistants, dans certains cas il est possible que certaines banques puissent facturer certains types de frais. Par exemple, les frais de non utilisation de carte bancaire ou bien des frais liés aux incidents de paiement, comme les découverts, les rejets de chèque ou les frais bancaires à l’étranger ( gratuit quand même dans beaucoup de banque en ligne )