Comparatif des Néobanques

Les néobanques sont apparu, dans les années 2010, juste après les banques en ligne. Les néobanques sont des banques issues de fintechs et propose des banques dites « 100% Mobiles ». En effet ces banques innovantes permettent grâce à votre smartphone de gérer intégralement votre compte bancaire. Mais sont-elles si intéressantes? Et surtout font-elles le poids face au banques en ligne ? C’est ce que nous allons voir :

Comparatif des néobanques :


Dans ce tableau comparatif, nous vous proposons différentes néobanques les plus intéressantes. En détails les avantages qu’elles proposent, car à l’inverse des banques traditionnelles ou en ligne, les néobanques propose des particularité très différentes les unes des autres. Il y en as beaucoup mais nous allons nous focaliser sur les principales et les plus intéressantes d’entre elles. Quelles sont elles?  Voici la liste.

Liste des principales néobanques :

  • Nickel
  • Revolut
  • C-zam
  • BunQ
  • Monese
  • Qonto
  • Anytime
  • Veritas

Comparatif: Qu’est ce qu’une néobanque

Parmi les banques présentes dans notre comparatif néobanques vous avez peut-être déjà entendu parler ou même testé l’une d’entre elles? Si c’est le cas n’hésitez pas à laisser paraître votre commentaire en bas de page.

Quels les avantages de la néobanque ?

Ces banques en ligne ont infiltré le marché bancaire, qui avait déjà été cassé une fois par les banques en ligne. Dans ce comparatif de néobanques nous allons voir que ces néobanques proposent des offres complètes et intéressantes mais qu’elles ne sont pas forcément si intéressantes que ca vis à vis des banques en ligne. Parmi les avantages intéressant que l’on peut trouver à la néobanque il y a des éléments intéressants qu’elles proposent.

Avantages des néobanques

  • Des offres plutôt complètes
  • Un compte courant
  • Une carte bancaire gratuite
  • Des frais bancaires réduits.

Inscription et usage de la néobanque :

L’inscription dans une néobanque est très rapide. En quelques minutes vous pouvez disposer d’un compte bancaire dans une néobanque, et parfois vous pouvez même disposer d’un compte non nominatif. En quelques minutes vous avez donc accès à un compte et parfois même à une carte bancaire si vous achetez un coffret Nickel disponible dans un bureau de tabac ou C-zam disponible dans les magasins leclerc. Il suffit alors d’ouvrir le coffret et d’activer votre carte.

Différence entre une banque en ligne et une néobanque :

Même si l’ouverture d’un compte bancaire est un peu plus longue, mais qui reste relativement courte, il peut être intéressant d’attendre une petite semaine pour bénéficier d’un compte dans une banque en ligne. D’après ce comparatif les néobanques sont très intéressantes mais ne proposent pas tout les services bancaires qu’une banque en ligne propose, et qui est une vraie banque à part entière. En effet les néobanques ne sont qu’un organisme de paiement, créer par des fintechs ou grosses sociétés, et n’a aucunement les même droit au niveau de l’autorité financière.

Inconvénient des néobanques face au banques en ligne

  • Pas de chéquier possible
  • Pas de possibilité de faire du découvert
  • Encaissement de chèque impossible
  • Encaissement d’espèces impossible
  • Service client très peu accessible
  • Parfois des frais cachés

Les banques en ligne on vraiment bien évolué et continue leurs évolutions dans le même sens que les néobanques. Seul inconvénient donc une inscription plus longue, et la nécessité de fournir des pièces justificatives car il s’agit d’un réel compte bancaire. Toutefois avec l’apparition des offres ultra intéressantes avec Ultim de Boursorama et Fosfo de Fortuneo, les banques en ligne reprennent la tête dans cette course au client.

Voir le comparatif des banques en ligne

Pourquoi prendre une néobanque ?

Prendre une néobanque peut être intéressant dans certains cas. Par exemple il peut être intéressant de s’intéresser à la néobanque Revolut, qui permet de faire des virements internationaux et en devises sans frais. C’est l’une des rare banque toute catégorie confondue à proposer cela. Il peut être aussi intéressant d’après le comparatif néobanque de choisir une néobanque pour les professionnels comme la banque qonto. En effet cette banque offre des avantages et des innovations de pointe pour les pros.

Néobanques comparatif

Néobanque et interdit bancaire :

D’après le comparatif néobanques, il peut être intéressant pour les personnes en interdit bancaire de souscrire à une néobanque, car bien souvent aucune conditions n’est demandé pour l’ouverture d’un compte. Vous pouvez donc ouvrir très rapidement un compte néobanque sans la moindre justification de revenus, mais aussi parfois, sans même justifier votre identité. Vous utiliserez alors la carte bancaire fournie comme un porte monnaie électronique.

 

Conclusion du comparatif des néobanques :

Certaines de ces nouvelles banques peuvent être intéressantes pour des options ou des services bien particulier. Il faudra toutefois faire attentions a certains frais dissimulés, car elles peuvent très rapidement devenir très coûteuse. Cependant certaines d’entre elles sont de bonnes alternatives, pour combiner l’utilisation d’une banque en ligne. On pense par exemple à Revolut qui permettra de faire des virements hors SEPA et cela gratuitement.

Avis néobanques

Les Français en quête de liberté dans leurs opérations bancaires ont fait la découverte depuis quelques années des offres des néobanques. Derniers venus dans le secteur, ces établissements financiers proposent des services à des tarifs de plus en plus intéressants. Si vous n’êtes pas encore client d’une néobanque, cet avis néobanque vous permettra de vous en faire une idée plus complète afin de savoir si vous êtes plutôt néobanque ou banque en ligne.

  • Avis qonto

Avis sur la banque Qonto

05 mars 2020|0 Commentaire

Tout savoir sur l’offre Qonto Il y a de plus en plus de banques en ligne dans le monde. Créée en 2016, Qonto est la nouvelle banque qui conquiert le cœur des Français. Avec ses [...]

Avis néobanques : Caractéristiques et fonctionnement

Une néobanque est un établissement financier qui ne possède pas de licence bancaire. C’est grâce à cette licence que les banques en ligne fournissent les mêmes services que les banques traditionnelles. c’est à dire les services complet, comme la demande de prêt ou le fait de pouvoir avoir un chequier. Pour être fonctionnelles, les néobanques ont uniquement besoin de recevoir un agrément de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Malgré cette limite au niveau de leurs statuts, selon les avis, les néobanques ont conquis le cœur de plusieurs français. En 2020, les clients des néobanques s’élèvent déjà à plus de 6 %des Français. Les avis néobanques font état d’un nombre croissant de clients qui recommandent une néobanque à leurs proches. Ils sont d’ailleurs près de 68 % à faire de leur néobanque leur banque principale en gardant bien-sûr leur banque de départ.

Et ce nombre qui ne cesse de croître ne concerne pas que les jeunes de 18 à 30 ans. Les Français de cette tranche d’âge sont effectivement les cibles prioritaires des néobanques. Cependant, même au-delà de leurs cibles, les Français de tous âges sont attirés par les prix attractifs et les nombreux avantages et avis néobanques positifs. En voici un bref résumé.

Avis sur les néobanques

Avis néobanques : Avantages selon les clients

Une néobanque est un établissement de paiement qui ressemble à la plupart des banques en ligne. Elle offre des services dématérialisés, vraiment moins onéreux que les offres du marché. Selon les avis des clients des néobanques, l’absence de frais d’utilisation de carte bancaire à l’étranger, pour la plupart des néobanques, est très appréciée.Autre avis néobanques positif, ces établissements offrent une liberté totale de gestion de compte. Ce qui veut dire aussi moins de support en cas de problèmes.

Cette gestion est facilitée par des applications et un suivi d’activité en temps réel,par courriel ou SMS. Les néobanques recueillent aussi beaucoup d’avis positifs en raison de la facilité d’ouverture de compte. Elle est faite souvent immédiatement, ou en quelques jours. Ces offres sont toujours sans condition et sans restriction, peu importe les antécédents bancaires des prospects. Selon les avis, pour les interdits bancaires la néobanque est un bon moyen de retrouver une carte bancaire gratuite.

Avis néobanques : Quelques inconvénients

Même si ces établissements ont beaucoup d’avis positifs, les clients ne sont pas toujours entièrement satisfaits. C’est ce que témoignent les multiples avis néobanques très négatifs recueillis. Le premier avis négatif sur les néobanques concerne les limites des garanties offertes aux clients, notamment en raison de la faible sécurisation des comptes et de la faiblesse de protection de votre argent en cas de faillite. Alors que votre argent est assurée dans une banque avec licence. Ce qui est le cas des banques en ligne.

Le second avis néobanques négatif est la limite des services qu’elles fournissent. Comme elles ne sont pas des banques à proprement parler, elles ne peuvent pas permettre les dépôts d’espèces et de chèques. Elles n’offrent ni compte joint, ni compte nominal, ni aucune solution d’épargne. Cela fait que malgré la rapidité incontestable à ouvrir un compte dans une néobanque, les offres complètes des banques en ligne restent préférables. Sans oublier bien-sur qu’il n’y a pas de prime de bienvenue, comme chez les banques en ligne.