Tout savoir sur l’épargne en ligne

L’épargne est un service proposé par les banques pour vous permettre de stocker votre argent et que ce dernier vous ramène des intérêts. Les produits d’épargne ne sont pas les mêmes et ont des avantages, des taux différents, et peuvent avoir une fiscalité différente. Nous allons faire le point sur ce type de produit pour vous aider à y voir plus clair !

  • Solutions épargne sécurisée

Solution d’épargne sécurisée

mars 13th, 2020|0 Commentaire

Il existe plusieurs solutions d’épargne. L’intérêt d’une épargne n’est pas uniquement de conserver son argent. Il s’agit aussi de le rentabiliser. Dès lors, une solution d’épargne sécurisée vous permettra de conserver et de rentabiliser votre [...]

  • Livret a chez boursorama

livret A chez Boursorama

mars 1st, 2020|0 Commentaire

A la découverte du Livret A Boursorama Les solutions d’épargne sont les techniques utilisées pour économiser de l’argent auprès de certains établissements financiers. Si vous cherchez l’épargne qu’il vous faut, vous pouvez opter pour les [...]

  • Le livret A chez BforBank

Livret A chez BforBank

février 29th, 2020|0 Commentaire

Le Livret A est très utilisé en France. Pourtant, en raison des dernières modifications qu’il a subies, par rapport à son taux, il se pourrait qu’il ne soit plus la solution d’épargne la plus conseillée. [...]

  • Le livret A chez Hello Bank!

Le livret A chez Hello Bank!

février 28th, 2020|0 Commentaire

Le Livret A est une solution d’épargne très utilisée en France. Même s’il subit de nombreuses modifications, notamment par rapport à son taux, il reste l’épargne la plus populaire auprès des Français. Si vous êtes [...]

  • Le livret a chez ing

Livret A chez Ing

février 27th, 2020|0 Commentaire

Analyse du Livret A ING ING est l’un des nombreux établissements financiers qui fournissent le Livret A. Même si c’est l’État qui détermine la plupart des critères d’application de cette épargne, les banques qui la [...]

  • Livret a chez Monabanq

Livret A chez Monabanq

février 25th, 2020|0 Commentaire

Parmi les solutions d’épargne qui existent, le Livret A est le plus apprécié. Si les Français y ont si souvent recours, c’est en raison de ses avantages, mais aussi parce qu’il est disponible auprès de [...]

Avec l’accroissement du nombre de banques en France et dans le monde, les produits et services bancaires offerts sont plus nombreux. Parmi ces produits, l’un des plus attractifs est l’épargne. Chaque banque propose ses conditions d’épargne et l’État en a réglementé un bon nombre. Il existe en conséquence une multitude de solutions d’épargne différentes en fonction des attentes de chacun. En raison de toutes les options possibles, choisir devient une tâche fastidieuse qu’il ne faut pas prendre à la légère. Voici pour vous aider, un aperçu de tout ce qu’il faut savoir sur l’épargne en ligne.

Qu’est-ce que l’épargne

L’épargne peut être expliquée comme une économie effectuée durant une certaine période et dont on peut bénéficier à un moment donné, sans condition ou après un certain temps ou après l’accomplissement d’une formalité. Elle est utile, car elle est disponible pour faire face à des imprévus ou durant une période de cessation d’activité, à la retraite, par exemple.

Parallèlement à une option de stockage de fonds, l’épargne est surtout appréciée parce qu’elle permet de gagner de l’argent en ne faisant rien qu’attendre. D’autres produits d’épargne, comme un placement financier boursier permet de gagner plus d’argent, avec un meilleur taux de rendement, mais peut comporter des risques. L’épargne est plus ou moins fiable en fonction des garanties proposées par les banques. Elle peut aussi bénéficier d’une garantie étatique qui est plus solide, dans le cas où elle est réglementée.

Comment choisir son épargne

En raison de ces différentes options, il convient de bien choisir sa solution d’épargne. Avant d’épargner, vous devez voir plus loin que les propositions faites par votre banque, même si elles ont l’air attractives. Il ne faut pas placer ses revenus sans prendre le temps raisonnable de vérifier s’il n’y a pas mieux. Surtout si ils seront bloqués pendant une période.

Il existe des épargnes réglementées et des épargnes non réglementées. Vous pouvez aussi épargner avec les solutions d’assurance ainsi que les comptes à terme et les placements en bourses. Chacune de ses solutions a des avantages et des inconvénients non négligeables. Pour choisir, vous devez alors comparer tous les avantages ainsi que les différentes conditions d’accès.

En terme d’avantages, les épargnes réglementées sont les plus fiables, car elles sont garanties par l’État et parce qu’elles sont exonérées d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales. Comme épargnes réglementées, vous pouvez choisir selon votre situation et votre âge, entre le Livret A, le Livret d’Epargne Populaire (LEP), le Plan d’Épargne Retraite (PER), le Plan d’Épargne Logement (PEL), le Compte Épargne Logement (CEL), le Livret de Développement Durable (LDD), etc.

Les épargnes non réglementées sont proposées par le top des banques en ligne. L’avantage est que les taux de rémunération sont plus importants que pour les banques physiques qui ont du mal à passer le cap de 0.50 %. Le principal inconvénient des épargnes non réglementées est que les comptes sont soumis à l’impôt sur le revenu.

Les meilleures solutions d’épargne de nos jours

Avec les réformes apportées au secteur bancaire et dans l’économie française, les taux ont chuté, rendant moins rentables les épargnes proposées par les banques. Vous pouvez alors choisir, entre les placements en bourse et l’assurance vie. Cette dernière est l’une des plus conseillées pour cette année, car elle vous permettra de fructifier vos économies et vous offrira des avantages fiscaux.

L’épargne réglementée, avec le Livret d’Epargne Populaire est l’autre solution la plus judicieuse pour cette année, car ses conditions d’accès seront bientôt allégées. Avec son taux d’intérêt nominal à 1 %, le LEP est disponible pour 40 % de Français et, comme toutes les épargnes réglementées, il est exonéré d’impôt sur le revenu.

Ces trois solutions constituent les plus fiables et optimales à l’heure actuelle. Il faut toutefois préciser que les autres épargnes réglementées peuvent être fiables aussi, si vous y êtes éligible. L’État voulant encourager la diversification des placements, il ne serait pas surprenant que les avantages augmentent au fil du temps.