Suspension des frais d’inactivité durant le covid19

Suspension des frais d’inactivité chez les banques en ligne

L’utilisation des cartes bancaires et l’accès à certains comptes sont assujettis à des conditions d’utilisation qui dépendent de chaque banque. Dans un contexte de crise, il est plus difficile de remplir toutes les conditions prévues, c’est pour cela que la plupart des banques en ligne ont décidé d’agir. Si vous êtes client d’une banque en ligne, vous avez la chance d’assister à la suspension de vos frais d’inactivité fixés par votre banque. Poursuivez pour en savoir plus.

L’existence des frais d’inactivité

Les frais d’inactivité sont des montants fixés par les banques et qui servent à garantir une utilisation constante des services d’une banque en ligne. En effet, même si les banques en ligne sont réputées être gratuites et sans condition de revenus, il est fréquent de constater qu’elles soumettent des conditions d’utilisations à leurs offres, sous réserve de frais d’inactivité.

C’est notamment le cas de la banque en ligne Boursorama, en bonne position dans le Top des banques, qui facture à 15 € l’absence de transaction mensuelle sur les cartes Visa Ultim et Visa Premier. C’est aussi le cas pour la banque en ligne Bforbank, qui prélève 9 €tous les trois mois au client qui n’aura pas réussi à effectuer au moins 3 opérations, durant cette période, avec sa carte Visa Premier.

Les changements chez les banques en ligne

Tous ces frais d’inactivités étaient automatiquement prélevés. Cependant, depuis le début de la crise, les banques en ligne ont décidé d’être plus complaisantes avec leurs clients. Pour cela, les banques en ligne Bforbank et Boursorama ont annoncé le remboursement des frais d’inactivitééventuels, durant une durée limitéepour leurs clients, en cas de non-utilisation des cartes.

Si ces banques en lignes optent pour un remboursement des frais d’inactivité, la banque en ligne Fortuneo opte plutôt pour une complète suspension des frais d’inactivité, en cas de non-utilisation de ses cartes Fosfo, Classic et Gold. De son côté, la nouvelle banque en ligne Orange Bank propose plutôt une réduction des conditions pour l’application des frais d’inactivité. Une seule opération est nécessaire par mois pour ne pas subir de frais d’inactivité.

Les banques en ligne en avance

En dehors de ces banques en ligne, celles qui n’ont pas fait d’annonce ont pour la majorité pris une avance sur leurs homologues. Alors que certaines optent pour une suspension temporaire des frais d’inactivité, d’autres proposent des offres sans frais d’inactivité. C’est le cas de la banque en ligne Monabanq et de l’offre Hello Prime de Hello Bank. Ces offres sont toutefois soumises à d’autres conditions importantes.