Riposte banque en ligne face aux Néobanques

Les banques en ligne ont décidé de prendre les mesures nécessaires pour faire face à la montée en puissance des néobanques. Ces banques, qui avaient déjà habitué leurs clients à de multiples offres avantageuses, ont décidé de faire encore plus. Pour cela, depuis quelques mois, vous pouvez assister à une pluralité d’offres toujours plus compétitives, de quoi faire ternir l’influence grandissante des néobanques. Qu’ont donc prévu les banques en lignes contre les néobanques ?

La carte Ultim de Boursorama

Connue comme l’une des banques en ligne les plus appréciées, Boursorama a décidé de répondre à la montée des néobanques par le lancement de la carte Ultim Boursorama. Avec cette carte, la banque en ligne offre tous les avantages des comptes standards, ce qui est déjà plus que les offres des néobanques, souvent limitées aux opérations de paiement.

À ces offres standards de crédit, de bourse et d’assurance vie, la banque en ligne propose à ses clients, avec sa carte Ultim :

  • Une offre de bienvenue de 80 €
  • Des paiements à l’étranger sans frais et sans limite
  • Des retraits à l’étranger sans frais et sans limite
  • Une panoplie d’assurances digne de la carte Visa Premier
  • Un accès à une pluralité de salons d’aéroport.

Il faut enfin préciser que toutes ces offres sont gratuites, sur une carte accessible sans condition.

La carte Fosfo de Fortuneo

Dans cette nouvelle lutte, la banque en ligne Fortuneo n’est pas en reste. Les néobanques permettent de créer des comptes mobiles, au bout de quelques minutes, mettant à mal la promptitude des banques en ligne. C’est contre cela que Fortuneo a lancé sa carte Fosfo permettant à la cible prioritaire des néobanques, les jeunes, d’ouvrir leurs comptes en seulement 7 minutes.

En donnant ainsi un grand coup directement dans le terrain de chasse des néobanques, Fortuneo entend s’imposer de nouveau. La carte Fosfo de Fortuneo, proche de l’offre Boursorama, permet des paiements et des retraits à l’étranger et en toutes devises, dans le monde, et sans frais. Elle est offerte avec un service de rapatriement et d’assistance médicale et juridique à l’étranger.

Les offres ING

Plusieurs autres banques en ligne ont décidé de lutter contre la montée des néobanques. Monabanq propose les offres Uniq, Uniq+, Pratiq et Pratiq+. Hello Bank propose les offres Hello One et Hello Prime. Toutes rivalisent d’avantages pour une concurrence encore plus grande entre elles et contre les néobanques. De son côté, ING propose les formules ING Intégrale et ING Essentielle.

Comme les néobanques proposent des comptes gratuits, simplifiés et sans condition, ING offre la même chose avec l’offre ING Essentielle. Elle y ajoute un débit immédiat. C’est surtout avec l’offre ING Intégrale que vous pourrez bénéficier d’un plafond plus élevé, d’un découvert autorisé et d’un chéquier disponible sur demande.