Rachat binck par saxo bank

Binck est une société bancaire, une genre de banque en ligne spécialisé dans l’investissement et le courtage en ligne. La société Binck bank viens d’être racheté par son homologue danois, la célèbre Saxo Bank. Binck ayant assuré par communiqué de presse que cette fusion n’entraînerait aucun changement pour les clients de binck.

Pourquoi tant de rachats d’entreprise dans ce secteur?

La concurrence dans le secteur bancaire est plus rude que jamais. De ce fait les sociétés financière cherchent par tout les moyens de trouvers d’autres levier d’évolution, et de croissance. Les produits bancaires classiques étant en baisse, Binck a cette année lancé plusieurs nouveaux produits comment de l’assurance vie, qui reste plus abordable avec une meilleure situation de confiance que de l’achat / vente de titres boursier, qui sont le fer de lance de Binck Bank et Saxo Bank. C’est d’ailleurs en novembre dernier que Binck à lancé un partenariat avec la grande et célèbre compagnie Generali.

Binck bank vend donc sa société à son concurrent direct, cela au bon moment, la société binck étant dans une position forte de croissance. Ce rachat a été signé le 17 décembre 2019 pour la modique somme de 480 millions de dollars. Ce rachat à eu un impact directe sur le marché financier, ce qui à fait grimper assez brutalement l’action Binck Bank de près de 31%. Une belle somme amassé pour la direction de Binck Banck, tandis que Saxo bank prend une très grande part dans le secteur financier. Une bonne opération pour tout le monde.

Ce qui change pour la clientelle actuelle de binck?

Que ce soit pour les clients Binck Banck ou les clients Saxo Bank ce rapprochement ne changerait rien du tout. Du moins dans l’immédiat. Selon le communiqué de presse:

A court et moyen terme, cette fusion n’entraîne aucun changement pour vous…..Votre numéro de compte, vos données d’identification et vos relevés restent inchangés, tout comme nos tarifs compétitifs et notre plateforme de qualité pour la gestion de vos investissements

En définitif les deux entités continuerons de fonctionner chacune de son côté mais il est possible que l’une marque ou l’autre puisse prendre des services que l’autre ne propose pas afin  d’enrichir leurs offres proposées.