Les gestes des banques pour le personnel soignant

Depuis plusieurs mois, le personnel soignant est en première ligne pour la lutte contre le Covid-19. Si dans ce climat, la plupart des banques en ligne comme Boursorama, Fortuneo et Orange Bank ont choisi d’alléger leurs exigences et d’adapter leurs offres, d’autres banques ont décidé de venir directement en aide au personnel soignant. Venez découvrir quelques-uns des gestes des banques françaises pour le personnel soignant.

L’offre de la néobanque Nickel

Face à la crise mondiale, plusieurs banques ont choisi d’agir différemment pour faciliter la vie des Français. Chez les banques en ligne, les services client, les offres de crédits et les offres de compte se sont adaptés. De son côté, la néobanque Nickel a choisi de toucher directement le personnel soignant en offrant aux acteurs du secteur médical et paramédical sa carte premium Nickel Chrome.

Cette carte, que la néobanque a rendue disponible depuis le 20 mai 2019, donne droit à une pluralité d’assurances et d’assistances. Il s’agit entre autres des assurances vol de bagages, maladie, blessure, etc. En plus de ces assurances, la carte propose des assurances sur les moyens de paiement. Tout cela est disponible avec un paiement sans frais de change à l’étranger, indépendamment de la zone SEPA.

Le personnel soignant saura apprécier l’offre Nickel Chrome en s’inscrivant en ligne avant la fin du mois de mai. À cela, la banque offre un remboursement des frais de la première année d’utilisation. Ce cadeau exceptionnel que fait la néobanque est aussi valable pour le personnel des commerces de proximité, qui distribuent ce compte dans leurs bureaux de tabac.

Les dons des autres banques

Pour aider le personnel soignant, les offres bancaires ne sont pas les seuls gestes des banques. Certains grands groupes financiers ont spécialement décidé d’apporter leurs soutiens aux soignants en leur offrant ce dont ils ont le plus besoin : les masques de protection. C’est le cas du Crédit Agricole, de sa filiale Le Crédit Lyonnais, avec 1,7 million de masques et de BNP Paribas, avec 1,5 million de masques offerts.

Ces grands groupes ne sont pas les seuls du secteur financier à agir contre la crise, avec le monde médical. C’est aussi le cas de certaines compagnies d’assurance, comme le groupe Klesia, avec son don de 100.000 masques au personnel soignant. Se joignent à la lutte d’autres établissements financiers, comme la société de crédit entre particuliers Younited Credit.

Les prêts chez Younited Credit

Les banques traditionnelles, les banques en ligne et les néobanques ne sont pas les seules du secteur financier à agir pour le personnel soignant. Contre cette crise, la fintech Younited Credit, qui travaille notamment en collaboration avec la néobanque N26, a décidé d’offrir, à tous ceux qui sont au front,des crédits dont le montant peut atteindre3 000 €, au taux de 0,01 % pour une durée de remboursement allant jusqu’à 2 ans.

Cette offre est par ailleurs disponible dans d’autres pays d’Europe :

  • L’Allemagne
  • L’Espagne
  • L’Italie
  • Le Portugal

Cela confirme la mobilisation générale et active du secteur financier derrière le personnel soignant.