Banque en ligne coronavirus

Alors que le monde est frappé par une pandémie sans précédent, les banques en ligne, qui avaient déjà les meilleures offres sur le marché, se mobilisent pour faire encore plus. Si vous êtes client d’une banque en ligne, ou si vous hésitez à vous lancer, sachez que ces banques proposent à leurs clients une expérience bancaire allégée très utile en ces temps de crise. Venez découvrir ce point de quelques avantages des banques en ligne face au Coronavirus.

Un soutien généralisé

Les banques en ligne sont connues pour être les banques les plus avantageuses du marché. Face à la crise du Covid -19 qui sévit dans le monde, elles ont décidé de faire front afin d’offrir aux clients des options encore plus intéressantes que d’habitude. Il faut rappeler que si vous avez un compte dans une banque en ligne, vous êtes déjà habitué à l’autonomie de gestion et l’accès à distance de votre compte.

Alors que le virus vous oblige à rester chez vous, les banques en ligne, qui offrent un accès dématérialisé aux comptes, sont les banques les plus sûres. Les clients des banques en ligne et des banques mobiles sont alors les plus chanceux pour leurs activités bancaires quotidiennes durant cette triste période. Mais cela ne s’arrête pas la ! Les banques en ligne ont pris des mesures supplémentaires pour leurs clients.

Des exigences réduites

La plupart des banques en ligne imposent un seuil d’utilisation mensuel. Ces exigences sont soumises à des frais d’inactivité. Tel est le cas de la banque en ligne Boursorama. Cependant, face au Coronavirus, la banque en ligne a informé ses clients que les frais d’inactivité seront intégralement remboursés durant cette période.

La banque en ligne Orange Bank quant à elle a choisi de réduire le seuil d’utilisation mensuelle obligatoire de sa carte bancaire de 3 fois à une fois. La banque a aussi choisi d’étendre sa condition d’obtention de l’offre de bienvenue de 50 €. Alors que les nouveaux clients avaient l’obligation de réaliser 10 opérations en un mois, ils obtiennent un mois supplémentaire pour ces réalisations.

Pause sur les crédits et aménagements de découvert

En plus de la réduction des exigences, les banques en ligne proposent aussi des allègements au niveau de leurs crédits. Par exemple, la banque en ligne Boursorama, face au Coronavirus, propose une suspension allant jusqu’à 3 mensualités de prêts mobiliers et immobiliers.

De son côté, la banque en ligne Fortuneo offre, avec sa politique du cas par cas, des aménagements différents selon le client. Vous pourrez par exemple bénéficier d’une large suspension des échéances de crédit ou d’un aménagement de découvert.