La banque en ligne aidée par la bourse

Si les activités des banques en ligne ralentissent de plus en plus, ce n’est pas le cas pour tous les services fournis. Vous faites peut-être partie des nombreux Français qui ont choisi de se tourner vers les solutions boursières proposées par les banques en ligne. Ce constat date de la fin de l’année dernière et continue de accroître. Pourquoi un tel intérêt pour la bourse ? Venez découvrir comment la banque en ligne est aidée par la bourse.

Le constat positif des banques en ligne

Alors que la crise financière a commencé à faire ses premières victimes dans le camp des banques, avec des résultats très négatifs au premier trimestre, certaines banques en ligne annoncent quant à elles des résultats positifs et encourageants. C’est le cas de la banque en ligne Boursorama qui a annoncé avoir acquis 200 000 clients supplémentaires, ainsi qu’une croissance en légère hausse.

Pour le directeur général de Boursorama, la croissance n’est peut-être pas très forte, mais elle n’est pas très éloignée de l’ordinaire. C’est le même constat qui a été fait auprès de la banque en ligne ING, en bonne position dans le Top des banques. Un bref coup d’œil sur les divers chiffres du premier trimestre donne droit à un constat simple. Si les services de consommation et de crédit sont en baisse, les services de bourse sont en hausse.

Le responsable placement et épargne de la banque en ligne ING explique que les ouvertures de comptes titres ont été multipliées par 6 et la collecte par 20. De son côté, Boursorama annonce un record d’ouverture de comptes titres et un volume d’ordres fortement supérieur à la normale. Alors que le contexte de crise implique généralement un vent de panique, c’est plutôt un vent d’espoir qui souffle sur la bourse.

Le nouveau choix des Français

Ce vent d’espoir peut être expliqué, selon Benoit Grisoni, par le nouvel intérêt des Français pour des solutions de rentabilité plus importantes que l’épargne traditionnelle. En effet, les solutions d’épargne ordinaires ne sont plus très bénéfiques. Il a été même remarqué que durant l’année 2019, plus de 75 % des solutions d’épargne ont été placées à un taux presque nul. Pour cela, les Français se tournent naturellement vers la bourse.

Selon un rapport publié en avril par l’Autorité des Marchés Financiers, les Français investissent effectivement de plus en plus en bourse. Plus de 150 000 Français ont d’ailleurs commencé des activités boursières depuis les deux derniers mois. Tout cela est facilité par les banques en ligne qui fournissent desconseils à tous les nouveaux investisseurs. Ce nouvel intérêt des Français pour la bourse est alors très bénéfique pour les banques en ligne.