Boursorama face à ses concurrents au 1er trimestre 2020

Dans ce climat de crise mondiale et face à la guerre concurrentielle entre les banques, Boursorama essaie de tirer son épingle du jeu. Pour rester compétitive, la banque en ligne a établi des stratégies précises et compte bien atteindre ses objectifs sur le plan national et international. Venez découvrir ce petit point sur le programme de Boursorama face à ses concurrents, pour les prochaines années.

La stratégie de Boursorama

Les projets de Boursorama datent de plusieurs années. Il vous faut repartir en 2015 pour voir le commencement de ce processus d’amélioration complète qui passe à travers l’ensemble des activités de la banque. À partir de 2016, la banque a décidé d’investir dans plusieurs secteurs à savoir, ressources humaine, marketing, informatique.

Si avec cette stratégie, la banque en ligne a pu passer de 700 000 clients à plus de 2 millions, ses offres moins chères que la plupart des banques ont fait que la perte d’un point de vue financier est très forte, environ 155 millions d’euros. Malgré cette perte, la stratégie de Boursorama reste de faire face à tous ces concurrents, quels qu’ils soient. Et c’est pour cette raison qu’elle fait partie du top des banques.

Par rapport aux banques traditionnelles, Boursorama ne dispose pas d’agence physique, mais garantie les mêmes produits à meilleur prix et avec un meilleur accès à l’information. Par rapport aux autres banques en ligne, Boursorama est dans une logique de croissance jusqu’à 10 fois plus élevée que les autres banques. Par rapport aux néobanques, Boursorama garantit la même rapidité, en y ajoutant tous les produits oubliés comme les chèques, les livrets d’épargne, les découverts.

Les ambitions nationales et internationales de Boursorama

En fonction de tous ses services et avec sa stratégie, Boursorama entend franchir en quelques mois la barre des 3 millions de clients. Cela permettra de rendre la banque en ligne plus rentable. Les investissements vont aller plus en avant et les clients seront plus nombreux. La banque en ligne continuera de fournir les offres adaptées aux différentes catégories de personne, sur un plan national et aussi un contexte international.

Sur le plan international, la banque en ligne a déjà commencé à lancer ses filets. C’est avec son offre Boursorama Ultim que la banque entend toucher l’Europe, puis le monde. Cependant, la banque en ligne a déjà abandonné les marchés espagnols, allemands et anglais. Le but initial reste de réussir l’intégration en France avant d’établir des bases expansionnistes. Il s’agira notamment de s’appuyer sur une méthode de passeport financier, comme la réglementation des moyens de paiement.

Boursorama face au Covid -19

En dehors de tous ces objectifs futurs, la banque en ligne Boursorama fait aussi face à la crise du nouveau Coronavirus et elle essaie de tenir bon. Il faut tout de même préciser que le secteur connait des records positifs et négatifs en tout point :

  • Nombre d’ouvertures de comptes titre en hausse
  • Nombre supérieur de volumes d’ordres en bourse
  • Hausse de visites sur le portail d’actualités économiques
  • Chute au niveau des retraits et des paiements
  • Forte baisse du crédit à la consommation
  • Légère baisse des prêts immobiliers

Malgré ces annonces, la banque en ligne Boursorama choisit de rembourser les frais d’inactivité sur les cartes et de suspendre le remboursement des crédits immobiliers et de consommation durant une période donnée.