Banques en ligne : Hausse des taux immobiliers
Si les prêts bancaires étaient aux arrêts pendant quelque temps depuis le début de l’année 2020, ils ont repris et, avec eux les taux d’intérêt pour les prêts immobiliers qui se rapprochent de plus en plus du maximum autorisé. Il en est de même pour les prêts accordés par les banques en ligne qui étaient pourtant historiquement moins chères. Poursuivez cette lecture pour en savoir un peu plus sur la hausse des taux immobiliers dans les banques en ligne.

Une hausse générale des taux annoncée

Si tous les Français ont apprécié la bonne nouvelle qui consiste en une reprise lente, mais continue des activités bancaires, notamment les prêts immobiliers, nombreux sont ceux qui y réfléchiront à deux fois. Avant de vous lancer dans votre projet, vous devez savoir que les banques ont presque toutes augmenté leurs taux. Cette hausse des taux n’est pourtant pas une surprise pour les experts qui considèrent par ailleurs que cela finira par se stabiliser.

D’abord, avec le retour de la gestion des anciens dossiers, seuls les meilleurs profils ont pour le moment plus de chance d’être sélectionnés. Ensuite, sur les nouveaux dossiers, les taux ne sont pas tous connus. Pourtant, si on se base sur les prévisions, tous les taux iront à la hausse pour combler les pertes ressenties jusque-là. Chez les banques en ligne, qui restent dans le Top des banques, cette annonce est déjà une réalité.

Les nouveaux taux des banques en ligne

Pour le moment, on assiste à une légère hausse des taux immobiliers dans les banques en ligne. Le taux à prendre en compte est le Taux Annuel Effectif Global. Ce taux prend en compte le taux nominal du prêt auquel s’ajoute l’ensemble des frais annexes comme le prix des assurances, des frais de dossier et des diverses garanties. En prenant en compte ce TAEG, on constate une légère hausse générale.

Depuis le 10 avril, la banque en ligne ING a remonté son taux d’appel qui était de1,32 % à 1,67 %. Pour Fortuneo, le taux est passé de 1,37 sur 15 ans à 1,70 %. Chez Bforbank, le taux d’appel est passé de 1,16 sur 15 ans à 1,76 %. La banque en ligne Boursorama, quant à lui, avait déjà annoncé une hausse de son taux pour 1,65 % sur 15 ans.

Toutes ces hausses ne sont pas définitives, car selon les prévisions, elles se stabiliseront encore plus haut.L’avantage avec ces banques en ligne, c’est qu’elles permettent de simuler les taux directement en ligne, sans besoin de passer par des services au téléphone. Vous pourrez alors aisément faire vos comptes avant de faire une demande de prêt. Ces taux varient, ne l’oubliez pas, en fonction du profil de chacun.