Actualités chez Boursorama pour cette fin avril 2020

Alors que l’actualité bancaire semble s’agiter de plus en plus, avec des offres compétitives, mais des revenus toujours en baisse, Boursorama publie de nouvelles annonces. L’actualité de la banque en ligne est marquée par un nouveau bond en nombre de clients et un nouveau service. Entre la hausse de ses clients, sa nouvelle carte virtuelle et ses projets, Boursorama n’a pas fini d’étonner. En voici plus de détails.

200 000 clients supplémentaires

Alors que la plupart des banques françaises font face à une crise économique sans précédent, suite à la crise sanitaire, Boursorama annonce des résultats légèrement positifs. La banque en ligne, qui n’a cessé d’intervenir auprès de ses clients, a annoncé par le biais de son directeur général une chute des consommations, mais une hausse du nombre de clients de 26 %.

Cette hausse de 200 000 clients entre la fin de l’année 2019 et la fin du premier trimestre de 2020 est contre les prévisions générales. D’ailleurs, la Société Générale dont Boursorama est la filiale a quant à elle annoncé une perte de 326 millions d’euros pour cette même période. Le bon score de la banque en ligne est surtout dû à l’aménagement de ses offres, tendant à consolider sa place de leader de la banque en ligne française.

La carte bancaire virtuelle Boursorama

L’une des nouvelles offres de la banque en ligne compétitive est la carte bancaire virtuelle. Suivant le même chemin que la néobanque N26, c’est au tour de Boursorama de contourner le délai de livraison des cartes bancaires. Après la souscription des nouveaux clients, il ne sera plus question d’attendre la livraison d’une carte bancaire. Ces nouveaux clients Boursorama pourront bénéficier d’une carte bancaire virtuelle.

Cette carte temporaire devra être ajoutée à une application de paiement sans contact, afin de permettre le règlement des achats, en transformant le Smartphone en appareils de paiement. L’avantage de l’utilisation du Smartphone est l’absence de la limite de 50 € prévue pour le paiement sans contact avec les cartes bancaires pour le 11 mai.

Les projets immédiats de la banque en ligne

Même si cette offre semble alléchante, la banque ne crée pas pour autant une carte entièrement virtuelle. Il faudrait se tourner vers les néobanques, comme Revolut, pour obtenir des offres entièrement virtuelles.L’offre de la banque en ligne Boursorama reste temporaire et, après le délai de livraison, la limite de paiement sans contact avec cette carte reviendra à 50 €.

Le directeur général de la banque en ligne Benoit Grisoni avait d’ailleurs déjà confirmé l’augmentation du plafond du paiement sans contact avec sa carte bancaire depuis quelques jours.Si cette offre de carte bancaire virtuelle a été mise sur pied, ce n’est alors que pour satisfaire les objectifs immédiats de Boursorama, qui fait partir du Top des Banques, à savoir :

  • Protéger la santé de ses clients et des collaborateurs
  • Assurer la continuité des activités de la banque
  • Accompagner les différents partenaires durant la

Ces trois objectifs ont été rappelés dans un communiqué du PDG de la Société Générale, Frédéric Oudéa.