Kador Boursorama ado

Boursorama banque propose depuis des années, des offres en fonction des profils et besoins de ses utilisateurs. Parmi eux, il y a bien entendue les adolescents qui ont besoin d’un compte bancaire pour découvrir le monde.

Kador Boursorama : L’offre 12-17ans

C’est pour cela que l’offre Kador de Boursorama a vu le jour. Cette offre est destinée uniquement aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. Kador permet donc à votre adolescent de bénéficier d’un compte bancaire, associé à une vrai carte Visa, de retrait ou paiement.

Cette carte est une carte bancaire à Débit immédiat et à autorisation systématique.

De cette manière, Kador permet à votre enfant de ne pas arriver à découvert. Le solde du compte est consulté, et si ce solde est insuffisant, le paiement est refusé. Cela évitera à votre ado, de ne pas se retrouver en situation financière délicate.

Kador Boursorama : être là pour votre adolescent

Boursorama à aussi compris qu’être là pour son enfant, même adolescent est important, c’est pour cela que deux options très importantes sont incluses.

Une assurance pour le moyen de paiement Kador:

L’offre Kador permet de faire bénéficier à votre ado une assurance gratuite pour sa carte bancaire visa classic. Pas de soucis à se faire pour sa carte !

La fonction vite : pour un besoin d’argent urgent

La carte Kador de Boursorama, ainsi que son compte bancaire disposent de la fonction “vite”. Cela permet à votre enfant dans le besoin urgent d’utiliser son application pour vous faire une demande d’argent. Après avoir donné votre accord, il recevra la somme instantanément sur son compte Kador.

Comment ouvrir un compte Kador Boursorama :

Pour ouvrir un compte Kador à votre enfant il faudra d’abord ouvrir vous même un compte Boursorama. Cela veux dire ouvrir un compte Classic, Welcome ou Ultim.

Ensuite via l’application ou le site Boursorama, connectez-vous quand votre compte est actif, et faire la demande d’ouverture pour Kador. En réalité le compte Kador ne sera qu’un sous compte de votre compte principal Boursorama. Cela permet de vous donner le contrôle presque total sur ce compte Kador.

Il faudra alors pour l’ouverture de Kador:

  • Une copie de pièce d’identité du mineur;
  • Une copie d’un acte de naissance ou livret de famille;
  • Enfin, il faudra verser 10 euros sur le compte Kador pour l’activer.

La carte Kador se rapproche fortement de la carte welcome. Elle propose les mêmes avantages à l’étranger, à savoir le paiement en devise gratuit par carte bancaire. Cependant, les retraits en devise vous coûterons 1,94% du montant. Enfin, pas de frais de non utilisation contre 5€/mois de non utilisation de l’offre Welcome. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que vous aurez un autre compte à utiliser, celui du tuteur du Kador. Attention donc aux frais de non utilisation.

Faut-il donc prendre Kador pour son adolescent ?

C’est la question la plus légitime pour les parents. Le tout est une question de confiance. Kador est une carte crée pour les adolescents, afin que les parents n’ai pas de soucis à se faire. Si vous n’avez pas trop confiance en votre enfant, alors Kador sera parfait pour lui.

D’un autre côté si vous avez une très grande confiance en lui, vous pouvez opter pour un compte Ultim, et même si c’est officiellement votre compte, il pourra utiliser ce compte à votre place. La carte Ultim étant elle même une carte à débit immédiat, et à autorisation systématique, votre enfant pourra difficilement se placer dans une mauvaise situation. De plus, pour suivre l’utilisation de la carte bancaire Ultim vous pourrez installer l’application Boursorama sur votre téléphone. Vous recevrez alors en temps réel les opérations de carte.